Conformément à l’article L.221-18 du code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de transport». Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception des biens. Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la SAS Pure et Naturel par email à pureetnaturel@free,fr . Nous informons le client que conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits personnalisés ou créés à sa demande.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, la commande sera remboursée. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires…) de sorte qu’ils puissent être re-commercialisés à l’état neuf. Un produit abimé ne saurait être accepté pour un échange ou remboursement. Un produit qui aurait été utilisé (bougie ou autre) ne saurait être repris ou remboursé.

Voici le formulaire type à remplir et à renvoyer par mail ou courrier :

À l’attention de

PURE ET NATUREL Cité de Buire 02500 HIRSON

ou pureetnaturel@free,fr :

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du consommateur :

Adresse du consommateur :

Signature du consommateur (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date :

 

REMBOURSEMENTS :

La SAS Pure et Naturel remboursera le Client de la totalité des sommes versées, (y compris les frais de livraison, sous réserve que la demande de remboursement porte sur l’ensemble de la commande), dans les 14 jours à compter de la date à laquelle la SAS Pure et Naturel nest informée de la décision du Client de demander un remboursement.

 

Le Client devra fournir (s’il a reçu sa commande et en souhaite un remboursement) en cas de besoin une preuve de l’expédition de ses produits, ces derniers devant être expédiés impérativement avec un numéro de suivi. En aucun cas les produits ne seront remboursés s’ils ne sont pas en possession de la SAS Pure et Naturel,


La SAS Pure et Naturel n’est pas tenue de rembourser le montant des frais de livraison, si le Client n’a pas retourné l’intégralité de sa commande.

 

Les frais de retour des articles demeurent à la charge du Client. A ces frais s’ajoutent les frais de renvoi d’un produit pour toute demande d’échange, le Client devra s’acquitter des frais de port aller/retour dans ce cas.